Séance de portraits de nuit avec Sarah
Je vous propose aujourd’hui une séance réalisée en extérieur avec la belle Sarah que j’avais déjà eu l’occasion de photographier. L’objectif de cette séance était de m’entraîner sur la réalisation de portraits de nuit en n’utilisant que les éclairages urbains environnants.
J’ai donc cherché sur Lyon un lieu qui propose des éclairages atypiques et suffisamment bien disposés pour créer une ambiance à la fois sombre et colorée. Pour compléter mes tests, j’ai également essayé quelques prises en noir et blanc. Voici le résultat. J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentant cet article.
Vous êtes un particulier ?
Vous souhaitez avoir de belles photos qui vous ressemblent ?
Je vous propose des séances photo pour obtenir
de beaux portraits simples et naturels.
CATEGORIES
ARTICLES RECENTS
Reportage métier dans les laboratoires de Yole Group
Le groupe Yole m’a contacté dans le cadre de la refonte de leur site web. Ils souhaitaient pouvoir illustrer leur nouveau site avec des photographies représentant fidèlement leur activité, et […]
Reportage métier chez Cloisor
Un des aspects formidables de mon métier tient dans les rencontres et les découvertes qu’il m’offre chaque jour. J’ai en effet la chance inestimable de rencontrer des gens passionnés, et […]
Photos d’album pour le musicien Blam’s
A l’occasion de la sortie officielle de « Spectrum », premier album de l’artiste musicien Blam’s, je vous présente les photographies que j’ai réalisées pour illustrer le livret de cet album.
Mon tiercé personnel 1- 5-6. Les deux premières citées me plaisent beaucoup. La troisième (6) est un peu hors-série comme la dernière (7) (à la fois dans le traitement et la pose). Sur les 2 & 3, il doit y avoir un problème de compression qui sur-accentue une des joues de manière artificielle et au détriment de l’équilibre général des photos. Pas trop de difficultés à unifier le balances de couleur?
Merci Denis pour tes retours toujours pointus !
c’est vrai que la 7 est clairement à part. Pour les 2 & 3, peut-être l’effet de netteté que j’ai un peu appliqué qui est accentué par la compression.
Pour la balance des blancs, ça n’a pas posé trop de problème, même si j’ai finalement gardé la 2 un peu plus chaude.