Le trombinoscope d'entreprise
Pourquoi réaliser un trombinoscope d’entreprise ? Parce qu’à la fin des innombrables messages que nous recevons chaque jour, nous croisons ces prénoms… Jaqueline, Hamed, Pierre-Edouard ou Léa…
Mais dernières ces prénoms, il y a des hommes et des femmes. Qu’ils soient grands, gros, timides ou en situation de handicaps, ce sont eux qui constituent la richesse humaine de votre entreprise.
Le trombinoscope photo est un moyen simple et efficace de montrer cette richesse à l’extérieur de votre entreprise.
Ces photos étant souvent présentées ensemble, une grande homogénéité est préférable lors de leur réalisation. Obtenir le même rendu sur plusieurs centaines de portraits photo ne s’improvise pas.
En tant que photographe d’entreprise, je vous aide à réaliser des photos adaptées à vos supports de communication. Mon savoir-faire dans le portrait d’entreprise vous assure de mettre en valeur vos collaborateurs.
Quelles structures peuvent avoir besoin d'un trombinoscope ?
Un outil de communication externe
Humaniser vos relations clients
Le trombinoscope d’entreprise permet à vos clients ou prospects de mettre un visage sur le nom de leur interlocuteur. Grâce à lui une relation une relation plus personnelle et plus humaine s’instaure et il contribue à fidéliser vos clients.
Illustrer votre marque employeur
Un trombinoscope ne se contente pas d’expliquer la structure hiérarchique de votre organisation. Classique ou déjanté, il raconte aussi l’esprit de votre entreprise et peut venir appuyer votre image de marque auprès de vos clients.
Un outil de communication interne
Se reconnaître, c’est déjà mieux se comprendre
Dans les grandes entreprises ou parmi les collectivités territoriales il est fréquent que les collaborateurs ne connaissent pas les membres de tous les autres services. Le trombinoscope d’entreprise permet à chacun de se reconnaître et ainsi, à mieux se connaître.
Illustrer votre marque employeur
Un trombinoscope d’entreprise n’est pas qu’un outil pratique au quotidien. En témoignant de l’esprit de votre entreprise il peut venir appuyer votre marque employeur auprès de vos candidats et futurs collaborateurs. Il est donc un outil très intéressant pour un DRH.
Pourquoi me choisir pour votre
trombinoscope d'entreprise ?
Être humain, avant tout
Empathique, sensible, humain, je cherche à mettre mes clients dans les meilleures dispositions pour qu’ils se sentent à l’aise lors de leur shooting photo. J’ai l’habitude de prendre en photo des personnes pour qui c’est une nouvelle expérience ou pour lesquels c’est un moment délicat, soit en raison de leurs complexes, soit parce que l’exercice leur a été imposé par l’entreprise. Je les guide avec bienveillance au cours de la séance photo, sans pression inutile et en étant toujours à l’écoute de leur ressenti.
Les tarifs de mes prestations
La réalisation d’un trombinoscope d’entreprise peut être soumise à de nombreuses contraintes particulières qui vont déterminer le coût de mon intervention. C’est pourquoi ma proposition ne pourra être faite que sur-mesure selon les détails de votre projet. Posez-vous d’ores et déjà les questions suivantes, elles m’aideront à vous conseiller et à vous répondre.
De 2 à 20 minutes par personne, tout est évidemment possible. Mais pensez que vos collaborateurs n’ont peut-être pas envie d’être photographiés, et c’est compréhensible. Or, un minimum de temps est nécessaire pour arriver à les mettre à l’aise. C’est pourquoi lorsqu’il y a plusieurs dizaines de personnes à photographier, je recommande au moins 5 minutes par personne.
Les questions à vous poser
Combien de personnes ?
Combien de photos par personne ?
Quelles contraintes de temps ?
Tous vos collaborateurs pourront-ils être disponibles le même jour ?
Quel arrière-plan ? Un fond uni ou vos locaux ?
Contact
Lyon 6e, FRANCE
+33(0)6.81.50.33.15
contact@olivier-ramonteu.fr
Parlez-moi de votre projet, de votre besoin, de vos envies.
Posez-moi vos questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !