Photos de voyage en Bolivie – Les rues dans le ciel
Reposés après notre carnaval improvisé, nous profitons de la journée pour visiter La Paz plus tranquillement. De marchés en marchés, nous errons sur les flancs de la ville et profitons des panoramas qui s’offrent à nous.
La Paz, c’est une ville qui est venue lécher les montagnes. Elle en a gardé la poussière et les graviers sur la langue. Mais le côté festif de cette ville, c’est qu’on ne sait jamais si les détonations que l’on entend viennent de pétards ou de coups de feu. Probablement les deux en fait. Les Boliviens sont tellement portés à la fête et à la révolution…
Demain, nous descendons 3600m de dénivelé en VTT sur la route la plus dangereuse du monde : el camino de la muerte. Pas de photos malheureusement. Il n’était évidemment pas question de prendre l’appareil pour une journée pareille. Trop dangereux. Mais c’est bien dommage car j’aurais aimé vous montrer les falaises qui bordaient le sentier et les cascades qui parsemaient la route. C’était vraiment magnifique et spectaculaire.
(promis, la prochaine fois, je prends une go pro pour vous faire la descente en vidéo ;)
CATEGORIES
ARTICLES RECENTS
Randonnée au Lac Pormenaz
Je vous présente aujourd’hui des photographies de paysage réalisées lors d’une randonnée au Lac de Pormenaz. Vous y découvrirez des photos réalisées sur les bords de ce lac de montagne […]
Randonnée au Lac d’Anterne
Je vous présente aujourd’hui les photos que j’ai réalisées au cours d’une randonnée au Lac d’Anterne.
Randonnée au Lac blanc, Chamonix
Depuis quelques années, j’ai considérablement développé ma pratique de la photographie de paysage qui était restée très marginale dans mes premières années de photographe. Et comme je ne manque plus […]