Photos de mode réalisées avec Julie Hubert
Je vais vous faire découvrir aujourd’hui quelques photos de mode réalisées il y a plusieurs mois de cela à Lyon. Pour réaliser ces photographies, j’ai cherché à utiliser les lignes disponibles dans l’architecture et le mobilier environnant.
Je voulais ainsi créer un univers photographique épuré en écho à la tenue portée par Julie. Je me suis donc appuyé sur la façade métallique d’un bâtiment, striée de lignes horizontales, sur les lignes d’un terrain de foot adjacent ou encore sur une sculpture située à proximité.
Quelles poses demander à la modèle ?
J’ai ensuite demandé à Julie de travailler sur le port de ses bras. Ces nouvelles courbes venaient briser les lignes de l’arrière-plan et apportaient du dynamisme aux images. En effet, la présence de lignes dominantes dans un arrière-plan, lorsqu’elles ne sont pas utilisées comme lignes de fuite, peuvent entraîner une pesanteur dans l’image et imposer une impression d’immobilisme. Il fallait donc trouver un moyen de dépasser cette difficulté.
Le traitement des photos
Concernant le traitement, j’ai fait le choix de rester relativement neutre dans ces photographies, avec très peu de modifications sur les couleurs. Ce sont principalement les contrastes qui ont été ici poussés.
Vous êtes un créateur de mode ?
Pour faire connaître vos créations avec des visuels impactant et modernes, je vous propose des shootings édito de mode.
CATEGORIES
ARTICLES RECENTS
Reportage métier dans les laboratoires de Yole Group
Le groupe Yole m’a contacté dans le cadre de la refonte de leur site web. Ils souhaitaient pouvoir illustrer leur nouveau site avec des photographies représentant fidèlement leur activité, et […]
Reportage métier chez Cloisor
Un des aspects formidables de mon métier tient dans les rencontres et les découvertes qu’il m’offre chaque jour. J’ai en effet la chance inestimable de rencontrer des gens passionnés, et […]
Photos d’album pour le musicien Blam’s
A l’occasion de la sortie officielle de « Spectrum », premier album de l’artiste musicien Blam’s, je vous présente les photographies que j’ai réalisées pour illustrer le livret de cet album.